Dans un article publié par Option Finance, nos avocats David SMADJA et Samuel COHEN explorent les nouveaux enjeux ESG dans les opérations de M&A, à travers l’introduction de la 𝐂𝐨𝐫𝐩𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞 𝐒𝐮𝐬𝐭𝐚𝐢𝐧𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐲 𝐑𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 (𝐂𝐒𝐑𝐃).
Si l’influence des critères ESG sur les transactions de M&A n’a cessé de croître, la CSRD apporte un cadre plus clair et harmonisé pour le reporting ESG des entreprises.
Cette directive, en vigueur à partir de 2025, modifie en profondeur l’approche des acquisitions, la valorisation des cibles, et l’intégration post-acquisition, en mettant l’accent sur la transparence et la qualité des données ESG.
David et Samuel soulignent que les problématiques ESG jouent un rôle crucial dans la faisabilité et la valorisation des transactions. Une cible présentant un bon profil ESG peut bénéficier d’une prime, tandis qu’un faible profil ESG peut entraîner une décote.
Pour plus de détails, consultez l’article ici (l’accès est réservé aux abonnés) ► https://www.optionfinance.fr/entreprise-expertise/esg-les-nouveaux-enjeux-pour-le-ma.html